Photo chantier 2

Comment aménager un espace de rêve chez soi ?

On peut toujours rêver de mieux, d’ailleurs… mais si le bonheur commençait ici ?!

En attendant, un jour, peut être, bientôt, de vivre la vie de mes rêves, aujourd’hui j’ai décidé de changer les choses !

Notre espace (maison, appartement, studio, bureau, atelier…) a une importance que nous ne mesurons pas toujours.

Nous y passons du temps, à dormir, étudier, travailler, jouer, aimer, … et si cet espace nous apportait un surplus de bonheur ?

Si c’était plus qu’un espace utile ou pratique ?

 

Fermons les yeux, et imaginons pendant quelques instants c14894586065_b22a1a321b_me qui se passerait si en arrivant nous avions ce petit sourire… Vous savez, ce sourire presque enfantin, de joie simple … en voyant un espace accueillant, chaleureux, un havre de paix et de sérénité qui nous ressource avant d’attaquer la suite de la journée ?!

 

Et lorsque je rouvre les yeux, je retrouve mon quotidien, ma maison pas si bien agencée, mon appartement à l’étroit, mon jardin en cours d’aménagement, la porte du garage qui grince, les chaussures pas rangées car le placard est plein, le bureau gris et bancal, le coin de cadre décollé, les tuyaux apparents, cette couleur qui ne me plaît pas tellement …

 

Alors aujourd’hui, au lieu de refermer les yeux pour retrouver ce rêve agréable, je m’engage à le concrétiser ! Aujourd’hui je prends l’initiative de commencer le changement ! Mon objectif ? 5 12 mois pour repenser complètement l’aménagement de notre maison et faire entrer nos rêves à la maison !

 

Et vous ?

 

Chaque semaine, je partagerai avec vous les étapes du cheminement vers l’espace de nos rêves, alors si ça vous dit de faire partie du voyage, n’hésitez pas !! Prenez de quoi noter, prévenez les membres de votre famille (et oui, tout le monde doit participer ;-)), et rendez-vous semaine prochaine pour la première étape !

Photo chantier 2

Plus d’infos sur Ma Vie Ma Déco dans la page A propos 🙂 

Crédits photos : Russ Allison Loar /Aslak Raanes

Merci d'avoir lu cet article. Pour vous remercier, vous pouvez télécharger gratuitement le livret "Petit guide pratique de la couleur - Comment bien choisir les couleurs de votre espace"